top of page

Être une amazone des temps modernes

Dernière mise à jour : 11 mars 2021

Qu'est-ce qu'être une amazone des temps modernes ? Qu'est-ce qu'une guerrière de Lumière ?

Mais qu'est-ce que je raconte… Eh oui, je symbolise ainsi toutes les femmes qui se "battent " (et encore je n'aime pas utiliser ce verbe) contre un cancer du sein.

Car ce sont des êtres de lumière, des Xéna d'aujourd'hui, et elles ont en elles, une force divine qui guide chacun de leurs pas.

J'aime utiliser ce symbole d'"amazone des temps modernes.

Et puis je me dis que toute femme est une amazone à sa manière car toute femme a en elle un pouvoir inestimable : LA FOI et le COURAGE.



Quand on est une amazone des temps modernes… On a le droit d’être triste, de vouloir baisser les bras pendant un temps… Cela ne veut pas dire qu’on est faible… Cela veut juste dire qu’avant tout, on est humaine. Mais quand on observe notre “combat”, on est fière du chemin parcouru et on réactive ce sourire momentanément effacé. Car on sait au fond de nous que cette faiblesse un jour nous quitte pour laisser place à une lueur d’espoir, de joie… La tristesse finalement repart bredouille ! Et toc !


Quand on est une amazone des temps modernes, on a le droit de se poser des questions sur le futur. On sait toutes qu’on doit penser au moment présent, mais quelquefois le passé nous rattrape. Quelques fois, le doute nous assaille quant à l’avenir… C’est normal ! Pourtant, on n’est pas sans savoir que “l’ici et maintenant” a un magnifique pouvoir… Celui de nous aider à lâcher-prise, celui de nous remettre “gentiment” à notre place, celui de nous aider à nous connaître, celui de nous gai-rire, celui de nous faire du bien au moral…


Quand on est une amazone des temps modernes, on a le droit d’être en colère ! Eh oui, une amazone a le droit d’en vouloir à la terre entière mais attention… La colère ne doit pas prendre possession de notre âme car sinon c’est le danger assuré ! Non, la colère doit juste nous faire comprendre qu’on doit expulser quelque chose de négatif (choc, souvenir, etc.). Donc à l’écoute de notre corps, à l’écoute de cette colère, l’important est de la laisser partir. C’est la clef, chasser ses émotions négatives ! Oust decani !


Être une amazone des temps modernes, c’est être une guerrière de Lumière … On est un être spirituel, on n’est pas juste un “corps humain”... Non on est bien plus que ça. On est un être de Lumière venu faire ses expériences dans un corps, dans une enveloppe. On a choisi notre vie, notre karma. Et si on l'a choisi alors c'est qu'on est capable de réussir.

Comme le dit Paulo Coelho, un guerrier de lumière a un chemin de vie difficile, certes, mais tellement enrichissant, tellement atypique, tellement glorieux…

Rien que pour cela, l’amazone des temps modernes ne perd pas des yeux l’arrivée et la fin de son combat.

Elle garde la foi, car elle sait que c’est là son karma.


Être une amazone des temps modernes n’est pas chose aisée… C’est pour cela qu’une amazone doit être fière d’être et d’exister … Ainsi… Car c’est sa destinée ;-)
bottom of page