Chronique livresque : "je reviens te chercher" de Guillaume Musso

Je reviens te chercher de @Guillaume Musso.

Encore une fois j’ai été conquise par la plume de l’auteur.

C’est le marathon d’Ethan face à la mort qui l’attend toujours la fin de la même journée. Au cœur de cette intrigue, 3 protagonistes liés par le destin et une fin tragique qui semble inéluctable ?


Ethan est devenu un brillant thérapeute, riche, célèbre et beau. Pour se construire cette carrière fulgurante, il a tout quitté quinze auparavant. Ce samedi 31 octobre est un jour – pas comme un autre – où il va vivre 24 heures haletantes. Il y rencontrera inexorablement Jessie, une ado mal dans sa peau et Céline, une ex qu’il a encore dans la peau. Toutes deux sont liées par la perte et la disparation… je ne spoilerai pas..

Ethan ne sait comment réagir face à ces péripéties. Finalement le destin et le karma semblent vouloir s’amuser avec ses nerfs… Suspens garanti ! (comme chaque Musso…)


Mon avis :

Ici, l’auteur traite de la thématique des choix de vie.

Prenons-nous toujours les bonnes décisions ? Le succès et l’argent sont-ils importants pour être heureux ?

Ce « polar » est magnifiquement bien mené. On ne se perd pas dans les parties narratives. J’avais un peu peur de revivre les mêmes scènes pendant 400 pages, ce qui n’est pas le cas. Et puis la fin est inattendue. C’est un bouquin rempli d’émotions et de beaux questionnements sur le Destin et le Karma, omniprésents tout au long du livre…


En conclusion :

Je suis définitivement conquise par la plume de Guillaume Musso ! Ses livres agissent sur moi comme une drogue ! Que c’est plaisant de lire des bouquins remplis d’adrénaline !

Vous avez compris : C’EST UN GRAND OUI !!!