Un docteur est appelé en urgence à l’hôpital pour une opération vitale. Il arrive au plus vite, change ses vêtements et se rend, directement, au bloc opératoire : la vie d’un petit garçon est en jeu.
Avant de rentrer dans la salle d’opération, il croise le père qui gesticule dans le hall.
En voyant le docteur, le père hurle : « Pourquoi avez-vous mis tout ce temps pour arriver ? Vous ne savez pas que la vie de mon fils est en danger ? Vous n’avez aucun sens des responsabilités ? »
Le docteur sourit et dit, « Je suis désolé, je n’étais pas à l’hôpital et je suis venu aussi vite que j’ai pu. J’aimerais que vous vous calmiez pour que je puisse faire mon travail. »
_ Me calmer ?! Si votre fils était dans cette pièce vous calmeriez-vous ? Si votre propre fils était en train de mourir en attendant le docteur vous vous calmeriez ? » dit le père en colère.
Le docteur a souri de nouveau et a répondu, « Nous ferons de notre mieux pour sauver votre fils. »
_ C’est facile de prononcer de jolies phrases quand on n’est pas concerné !» a murmuré le père.
Après des heures de travail, le docteur sort heureux, « Dieu merci ! Votre fils est sauvé !.»
Sans attendre la réponse du père, il se précipite vers la sortie « si vous avez d’autres questions, demandez à l’infirmière. »
_ Pourquoi est-il si arrogant ? ne pouvait-il pas attendre et prendre quelques minutes pour me donner des nouvelles sur l’état de mon fils ? demande-t-il à l’infirmière. »
L’infirmière a répondu, en larmes,
« Son fils est mort, hier, dans un accident de la route, il était à l’enterrement quand nous l’avons appelé pour l’opération de votre fils. Et maintenant qu’il a sauvé la vie de votre fils, il a foncé pour finir l’enterrement de son fils »
Moralité : évitons de juger sans connaître le fin mot de l'histoire. prenons de la hauteur sur chaque événement ou épreuve de la vie...
Comentarios