L'âme du monde : un magnifique récit initiatique

Dernière mise à jour : 28 juin 2021




Voici un livre que j'ai dévoré juste après "juste après la fin du monde " (bravo le jeu de mots ). J'aime la plume de Frédéric Lenoir. Elle est poétique, pleine de finesse. Il manie les mots à mère-veille. On retrouve dans son roman l'histoire et le cheminement de sept Sages qui vont apprendre à deux adolescents les valeurs humaines. C'est un livre spirituel surtout. On ne se noie pas dans les enseignements. Non on savoure et on en redemande. L'essentiel (l'essence du ciel) y est. Et pourtant on devine qu'on a encore pleins de choses à apprendre. J'ai apprécié les contes inspirants.

En clair : J'ai aimé...non que dis-je... J'ai adoré cet ouvrage initiatique ; si bien que je dévore les autres ouvrages de l'auteur. Je ne peux que vous conseiller ce livre si vous aimez vous plonger dans des contes remplis de sagesse.


Et vous que lisez-vous ?

Connaissez-vous et aimez-vous les livres de cet auteur ? SYNOPSIS Pressentant l'imminence d'un cataclysme planétaire, sept sages venus des quatre coins du monde se réunissent à Toulanka, monastère perdu des montagnes tibétaines, pour transmettre à Tenzin et Natina, deux jeunes adolescents, les clés de la sagesse universelle. Au-delà des divergences culturelles et historiques de leurs traditions respectives, ils s'appuient sur leur expérience personnelle et se savent inspirés par ce que les philosophes de l'Antiquité appellent " l'Âme du monde " : la force bienveillante qui maintient l'harmonie de l'univers. Leur message répond aux questions essentielles : quel est le sens de mon existence ? Comment réussir ma vie et être heureux ? Comment harmoniser les exigences de mon corps et celles de mon esprit ? Comment apprendre à me connaître et à réaliser mon potentiel créatif ? Comment passer de la peur à l'amour et contribuer à la transformation du monde ? #contesinitiatiques #retourlivresque#avislecture #lamedumonde



17 vues0 commentaire