Les sept lois spirituelles du succès

Dernière mise à jour : 15 juil. 2021



Je parle d’un petit ouvrage avec lequel j’ai passé un moment initiatique. C’est une lecture inspirante et pleine de sagesse, qui aide toute personne à cheminer.

Ceux et celles qui me suivent savent que j’adore cet auteur : Deepak Chopra.

Comme il l’écrit « La vraie réussite est le déploiement de la divinité au fond de nous, l’expérience du miraculeux ».

Ce livre, je l'ai dévoré ! Il est écrit de la même manière et revisite des astuces pour cultiver le bonheur et s’attirer le succès. Il est bourré de conseils spirituels à enregistrer dans son esprit.


« Les sept lois spirituelles une fois comprises feront partie de votre conscience, elles vous ouvriront l’accès à une abondance illimitée et à la réalisation de tous vos rêves – ceci sans que vous ayez à faire le moindre effort (p 9) »



1- LA LOI DE LA PURE POTENTIALITÉ

· Pour appliquer cette première loi, il suffit d’entrer en contact avec le roi du silence. Chaque jour, mettez-vous sur « off ». Restez silencieux. Méditez au moins deux fois dans la journée. Deepak Chpopra conseille trente minutes le matin et trente minutes le soir.

· Ensuite, prenez le temps de communier avec dame nature. Contemplez-la. Abreuvez-vous de sa beauté et de la magie qui l’habite. « Dans l’extase de votre propre silence, et en communiant avec la nature, vous entrerez en contact avec la profonde utilisation de la vie, avec le champ de potentialité pure et de créativité illimitée. »

· Ne jugez pas. Commencer votre journée en récitant ce mantra « Aujourd’hui, je ne jugerai rien de ce qui arrivera ».


2- LA LOI DU DON

La seconde loi et la mise en œuvre de la loi du don.

· Chaque jour, donnez quelque chose à une personne. "Ce présent peut être un compliment, une fleur, une prière. " En clair, faites circulez la joie, la richesse.

· Acceptez les dons que vous offre la nature ainsi que les personnes autour de vous. Acceptez-les avec gratitude

· Souhaitez silencieusement bonheur, joie et rires à chaque rencontre que vous faites.


3-LA LOI DU KARMA (OU LA LOI DE CAUSE À EFFET)

Vous connaissez bien l’expression « tu récoltes ce que tu as semé ». Eh bien, cette troisième loi est importante pour vibrer le succès.

· Chaque jour, soyez conscients de vos choix. Préparez le futur en étant pleinement conscient au présent (magie de l’instant présent)

· À chaque prise de décision, posez-vous les questions « quelles sont les conséquences de mon choix ? » « est-ce qu’il va apporter joie, bonheur, à moi-même et aux autres » ?

· Interrogez votre cœur le plus souvent possible quand vous devez faire un choix. Votre cœur est votre meilleur guide, conseiller. Au moindre inconfort, votre cœur vous a aiguillé (décision à revoir, pause à faire, mauvais choix ;..)


4-LA LOI DU MOINDRE EFFORT

Cette loi peut paraitre facile…

· Chaque jour, acceptez les personnes, les situations sans les contrôler. Ne vous rebellez pas contre l’univers entier. Soyez dans l’abandon total. « Acceptez les choses comme elles sont et non pas comme vous voudriez qu’elles soient ».

· Assumez vos responsabilités. Ne blâmez personne pour ce qui arrive. et rappelez-vous que ce qui doit arriver, arrive. Tout problème est une opportunité déguisée.

· Abandonnez l’idée d’avoir raison. N’essayez de convaincre personne. Restez ouvert à tout point de vue.


5- LA LOI DE L’INTENTION ET DU DÉSIR

Cette loi est le principe de la loi d’attraction.

· Établissez la liste de vos désirs, vos rêves. Amusez-vous à la porter sur vous, à l’emmener partout où vous allez. Lisez-la le matin au lever, et le soir au coucher.

· Faites confiance à Dieu, à l’univers. Confiez vos désirs à la Source, à la création. Sachez que tout s’orchestrera pour vous.