top of page

Mon retour de "Un coup de soleil" deSerena Giuliano

Mon retour sur « Un coup de soleil » de Serena Giuliano

Ce roman est un véritable coup de cœur pour ma part !


L’histoire :

À Salerno, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Éléonore. Entre ses ménages et ses jumeaux ados, elle n’a pas le temps de gouter à la dolce vita. Surtout, Éléonore ne parvient pas à oublier Marco, dont elle vient de se séparer. Pendant qu’elle récure chez les autres, au moins, son esprit est occupé. Mais en pénétrant dans l’intimité de ses clients, elle va s’apercevoir que les apparences sont trompeuses, et sa routine bien huilée pourrait se trouver chamboulée… Son rêve de toujours deviendra-t-il réalité ? Et si un hasard s’apprêtait à rebattre toutes les cartes ?


Mon avis :

J’ai été embarqué dans ce roman comme si j’étais la passagère d’une gondole à Venise sauf qu’ici la visite ne se passe pas à Venise mais à Salerno. Les chapitres sont courts si bien que les pages se tournent à vive allure. On s’attache à Éléonore qui est une jolie quarantenaire au grand cœur.

Elle est femme de ménage et son planning est bien ficelé du lundi au vendredi. Le weekend, elle le passe avec ses jumeaux ou une jeune fille (amie de ses enfants) en mal d’amour.

Ses clients ont tous un caractère et une personnalité qui « sort du lot ». Éléonore est aux petits soins pour eux comme pour sa famille, ce qui la rend attachante.

Ce qui chagrine et met à plat l’héroïne, c’est qu’elle ne se remet pas de sa rupture avec Marco, un homme aussi séduisant qu’énigmatique. S’en remettra-t-elle ? Rencontrera-t-elle quelqu’un d’autre ? Et si la clef se trouvait dans son cœur ou dans un « trou » de son emploi du temps ? Affaire à suivre…


Ma conclusion :

La plume de Serena Giuliano est réellement addictive. On dévore ce roman avec ses yeux et on en prend plein le cœur ! on ne s’ennuie pas dans ce livre que je qualifierai de « bienveillant et distrayant ».


Mon passage préféré :

Parce que l'amour, c'est ça justement. Ça ne s'explique pas, ça se ressent. Ça n'a pas de logique, pas de sens: c'est là, ça te torture et ça te rend heureux en même temps, c'est le baromètre de tes émotions, la météo de tes journées.

9 vues0 commentaire

コメント


bottom of page