top of page

Mon retour sur "irrésistible lumière"

Mon retour sur « Irrésistible Lumière » de Laurence Flez-Renaudin.

Ce roman est une pépite mais surtout il nous fait voir et croire en une autre réalité.



L’histoire :

Melody trouve une photo oubliée sur un banc dans Hyde Park. Cette découverte va bouleverser sa vie. Elle va vivre des moments tragiques, des moments magiques, des rencontres aussi surprenantes qu'inattendues. Le jour où Anthony décide de la demander en mariage, la mort le rattrape. Meurtre ou accident, le plus beau jour de leur vie s’achève dans l’horreur. Elle va devoir apprendre à dépasser ces épreuves douloureuses, transformer ses peurs en défis, ses souffrances en force afin de s'autoriser à vivre pleinement. Enfin ? Mais aura-t-elle l'envie de trouver en elle toutes les ressources nécessaires à sa reconstruction ?


Mon avis :

J’ai été plongée dans cette romance qui prend diverses tournures. On s’attache inexorablement à Mélody et on tombe également amoureux.se d’Anthony. Leur histoire est belle, touchante, rassurante. un évènement tragique va cependant faire prendre un autre virage à leur idylle.

L’horreur va frapper à la porte du cœur de l’héroïne. QU’adviendra-t-elle ? Comment réagira-t-elle face à l’inacceptable ?


Ma conclusion :

ce roman est un hymne à la résilience mais aussi une quête vers ses ressources intérieures pour surmonter les épreuves que la vie nous envoie. Tout est possible quand on se persuade que cela l’est. ce livre est un merveilleux partage spirituel. Il nous ouvre les portes de l’incroyable, de l’irréel.. Mais quelle est réellement cette irréalité ? Le réel ne se trouve-t-il pas ailleurs ? Ouvrez ce livre et vous verrez par vous-même.


Citation préférée

Nous sommes de minuscules particules au milieu de l’univers, au milieu d’un tout, juste là, à savourer et nous imprégner de ce moment.

8 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page