top of page

Mon retour sur "Seulement si tu en as envie" de Bruno Combes

Synopsis : Il l'attend depuis toujours... elle ne l'a pas vraiment oublié ! Vu de l'extérieur, Camille mène une vie parfaite : mariée à un homme de bonne famille, avocate de renom, deux enfants... Et pourtant son mariage s'épuise.


Mon retour :

Une lecture pour les amoureux de l’amour. C’est une romance qui se passe sur deux périodes. Le lecteur apprend à connaitre Camille et ses tourments existentiels. Elle semble mener une vie de rêve entre sa famille et sa carrière d’avocate.

Cependant, il ne faut pas se fier aux apparences qui parfois peuvent être trompeuses… Et puis, un jour le hasard (qui n’en est pas un) fait ressurgir dans la vie de Camille son premier amour… Stephen, un libraire qui vacille entre Paris et Londres. Elle va donc voguer à contrecourant entre ses émotions et ses attentes.


Ma conclusion :

Une lecture agréable pour les passionnés de romance. On tombe forcément amoureux de Camille et de Stephen ; on espère que leur histoire aboutira à une tournure positive. Le sujet de l’infidélité est traité mais embarqué dans ce scénario avec finesse et poésie.

Les questionnements sont de mise dans cet ouvrage : le premier amour peut-il vraiment faire partie du passé ? Et si on pouvait tout recommencer ?

Je n’ai pas encore commencé la suite de ce roman (car il y a une suite) « Parce que c’était toi ». Mais il est vrai que je trépigne de savoir les aventures de ces personnages adorables (surtout Stephen).


Citation préférée :

𝕷𝖊 𝖕𝖆𝖘𝖘é 𝖓𝖔𝖚𝖘 é𝖙𝖔𝖚𝖋𝖋𝖊 𝖉𝖆𝖓𝖘 𝖑𝖊𝖘 𝖗𝖊𝖌𝖗𝖊𝖙𝖘 𝖊𝖙 𝖑𝖊𝖘 𝖗𝖊𝖒𝖔𝖗𝖉𝖘, 𝖑𝖊 𝖋𝖚𝖙𝖚𝖗 𝖓𝖔𝖚𝖘 𝖇𝖊𝖗𝖈𝖊 𝖉’𝖎𝖑𝖑𝖚𝖘𝖎𝖔𝖓𝖘. 𝕬𝖕𝖕𝖗é𝖈𝖎𝖔𝖓𝖘 𝖑𝖊 𝖘𝖔𝖑𝖊𝖎𝖑 𝖖𝖚𝖎 𝖘𝖊 𝖑è𝖛𝖊, 𝖗é𝖏𝖔𝖚𝖎𝖘𝖘𝖔𝖓𝖘-𝖓𝖔𝖚𝖘 𝖉𝖊 𝖑𝖊 𝖛𝖔𝖎𝖗 𝖘𝖊 𝖈𝖔𝖚𝖈𝖍𝖊𝖗.
5 vues0 commentaire
bottom of page