Pourquoi voiler les miroirs dans les chambres ?

Selon le Feng Shui*, avoir un miroir (ou armoire à glace) dans sa chambre est déconseillé.

Vous savez pourquoi ? Car cela perturbe les énergies.

Un miroir Feng Shui est lui un objet propre et en bon état qui, placé au bon endroit dans un lieu, permet ainsi de faire circuler cette énergie positive de façon fluide et bienfaisante. Le miroir réfléchit et concentre les rayonnements en face, ce qui augmente donc leur intensité.


Donc si déjà vous êtes un.e mauvais.e dormeur.se, ôtez-le de votre pièce à coucher.

Si vous ne pouvez pas déplacer l’armoire ou le miroir, éviter qu’il se trouve en face ou à côté du lit et le soir, voilez-le (en posant par exemple un drap pour couper ces énergies qui circulent).

Perso, je le fais aussi avec tout ce qui est écran.




Où pouvez-vous mettre votre miroir selon le Feng Shui ?

  • Dans une pièce sombre ou triste pour qu’il capte les sources de lumière et dynamise ainsi l’espace.

  • Dans un bureau afin de conscientiser votre travail. Le miroir peut notamment être placé de façon à refléter une plante ou un objet agréable à regarder, car les miroirs doublent tout.

  • Dans les salles de bains afin de canaliser l’énergie et d’empêcher les fuites énergétiques par les tuyaux d’évacuation.

  • Sur la façade d’une maison, à l’extérieur, du côté de votre choix selon les énergies ressenties afin d’attirer les énergies positives extérieures et protéger les lieux.

  • Sur un mur latéral afin d’agrandir et d’ouvrir une pièce de votre maison.

  • Sur les murs d’un long couloir, placé en quinconce afin de transporter l’énergie dans toutes les pièces aux alentours.

(Source : ô miroir)


Anecdote :


Une tradition ancienne

Il est encore de coutume, dans certaines régions de France, de veiller dans une chambre le corps d’un défunt pendant 3 jours et 3 nuits. Les glaces, comme le veut la tradition, sont alors voilées. Si geste se perpétue sans qu’on en connaisse vraiment la raison, celui-ci n’est pourtant pas dû au hasard. De tout temps, les employés des pompes funèbres ont remarqué que le corps d’une personne décédée se conservait moins longtemps s’il se trouvait devant une glace. L’agressivité des rayonnements telluriques amplifiés accélérait la vitesse de dégénérescence des cellules. D’où le voile




*Le Feng Shui est un art d’organisation de l’espace qui maximise l’énergie positive.


#fengshui #miroir #énergiespositives #anecdote