Purifier sa maison et chasser ainsi les énergies négatives

Parce qu’avoir un lieu bourré de belles énergies s’entretient, voici plusieurs rituels à avoir, à mémoriser et surtout à adopter !

Ces routines sont à consommer sans modération !

Elles permettent de chasser toute pollution, toute source de conflits, toute énergie négative ; d’autant plus, si vous ne vous sentez pas bien.

Purifier une maison ou un bureau est nécessaire pour apporter un souffle nouveau ou/et une belle lumière.

Si par exemple vous recevez des invités et que l’un d’eux est déprimé, taciturne ou tout simplement pessimiste, alors attendez qu’il s’en aille et appliquez scrupuleusement une de ces techniques.



Avec de la sauge blanche :

Je brûle de la sauge blanche. Elle peut être en bâtonnet d’encens ou en feuilles séchées, peu importe

Si je l’utilise en fumigation :

  • Je veille à ce qu’il n’y ait pas d’enfant ni d’animaux dans le lieu à purifier.

  • J’allume l’extrémité de mon bâton de sauge avec une allumette.

  • Je le laisse brûler quelques secondes puis j’éteins la flamme. La fumée qui s’en dégage doit être épaisse et sentir fort

  • Je me rends dans chaque pièce, chaque recoin en priant ou invoquant mentalement ma demande de purification et/ou protection.

  • J’écoute mon cœur pour savoir combien de temps je m’attarde par endroits.

  • Je reviens ensuite à mon point de départ.

  • Je pense à ouvrir les fenêtres et portes pour aérer les pièces.


Bon à savoir :

La sauge blanche est un excellent purificateur ; de plus c’est un bon moyen de protection des mauvais esprits. C’est un ancien rituel amérindien qui existe depuis des millénaires ! La sauge blanche est également utile pour améliorer son humeur, évacuer le stress, améliorer son sommeil et sa concentration.


Avec des autres encens.

Tout comme l’encens à la sauge blanche, il est possible d’utiliser de l’encens au santal, copal, myrrhe ou camphre. Soit en bâtonnet soit en grains.

Si l’encens est en grain, je me procure du charbon ainsi qu’un récipient.


Bon à savoir :

L’encens bois de santal possède des propriétés relaxantes, désinfectantes, antiseptiques, apaisantes et calmantes. Il purifie la maison et aide également à retrouver calme et sérénité car il agit directement sur les ondes alphas du cerveau.

La myrrhe contient des propriétés purifiantes et assainissantes sur l'air. Elle a des vertus apaisantes, relaxantes et elle diminue le stress.

En plus de purifier la maison, le camphre assainit l'atmosphère des pièces et est un excellent stimulant psychique. On ressent généralement un sentiment de paix et de plénitude après l’avoir utilisé.

L’encens de Copal purifie l'environnement et aide à lutter contre les influences négatives. Il est l’encens d'accueil, de bienveillance.


Je fais le grand ménage

Pour faire circuler les énergies, rien de tel que FAIRE LE GRAND MÉNAGE !

Je peux nettoyer les sols avec une super mixture : eau chaude, huile essentielle (lavande, niaouli, arbre à thé, citron ou eucalyptus), et gros sel.

Attention : soyez vigilant avec les huiles essentielles, notamment en présence de femmes enceintes, animaux et enfants.