Véritable coup de cœur pour ce roman de Nathalie Brunal. « Du pardon à l’amour » est une petite pépite.
On suit les aventures (les péripéties) de Myrtille, une jeune maman solo d’une adolescente de 16 ans. Elle parait « bimbo » et quelque peu immature, une mère « adulescente ». Cependant, on va découvrir en elle des qualités insoupçonnées. Dans une situation pour le moins rocambolesque, elle fuit la capitale. Et pour respecter la mémoire d’une personne chère à son cœur, elle part partir en quête d’un passé sombre et emmène dans son périple sa fille et Poupette, un bouledogue à croquer (ou pas).
Que découvrira-t-elle à son arrivée à Paris ?
Pourra-t-elle s’échapper du capharnaüm dans lequel elle s’est empêtrée ?
Pourra-t-elle se réconcilier avec son passé et passer du pardon à L'amour.
N’hésitez pas à plonger dans la vie de Myrtille, cette maman qu’on adore .
Passage préféré :
« La vie avait sans doute de bonnes raisons de nous éloigner l’un de l’autre. Elle a parfois des desseins que nous ne comprenons que bien plus tard »
Pitch :
Quel est le point commun entre Myrtille, mère adulescente, Margaux, ado qui a mûri trop vite et Poupette, le bouledogue ?
Vous donnez votre langue au chat ?
Ces trois personnages s'enfuiront à bord d'une vieille Coccinelle pour que Myrtille échappe aux conséquences de ses actes irréfléchis. Un périple semé d'embûches les attend, car vous vous doutez bien que ce road-trip mère-fille ne se fera pas sans encombre. Entre rire et larmes, elles sillonneront la France en quête de la vérité.
Montez en voiture, il reste une petite place près de Poupette et attachez votre ceinture ! Ce duo mère-fille attachant et détonnant vous entraînera dans une aventure remplie d’émotions.
Comentarios