top of page

Comment faire pour garder la pêche ?


Est-il réellement possible d'être en forme même quand on est malade ? La réponse est OUI. Comme je le dis tout le temps... rien n'est impossible quand on le décide ! Mais alors, comment procéder ?

Tout d'abord, même si cela est compliqué voire impossible, ne vous mettez pas en tête que vous êtes malade... facile à dire je sais... mais moins vous penserez être touché(e) par cette fichue maladie... plus vite vous gravirez des paliers de bien-être... N'oubliez pas que vous créez ce que vous pensez !

Ensuite, posez-vous ... essayez de démêler seul(e) ou avec l'aide d'un thérapeute les problèmes, questionnements, mal-êtres intérieurs... Dans "maladie" il y a le "mal qui a dit". La maladie est liée de près ou de loin à un ou plusieurs blocages émotionnels. Il y a d'ailleurs une citation qui traite de ce phénomène et que j'adore "tout ce qui ne s'exprime pas, s'imprime". Votre corps peut réagir d'un jour à l'autre à ces mémoires, souvenirs, blocages...

Donc il est temps de prendre le taureau par les cornes et d'affronter ses réels problèmes (émotionnels, psychiques, psychologiques etc) et de les "soigner".

Une fois les soucis (re)connus et digérés, la situation pourra se stabiliser et le corps pourra retrouver une certaine harmonie, autonomie.

Aussi, un petit truc sympa à faire ! listez vos rêves, en-vies, écrivez tout ce qui vous passe par la tête ! Pour cela, vous pouvez prendre un vieux calendrier A3, y coller des pages blanches (lui faire peau neuve) puis y inscrire tout ce qui vous ferait plaisir. Bien-sûr, ce qui sera écrit doit être POSITIF et ENCOURAGEANT. Posez le dans un endroit où vous le verrez le plus souvent possible.

Par exemple, notez-y GUÉRIR, SANTE, HARMONIE, SUCCÈS, REUSSITE, AMOUR et j'en passe...

Listez vos prochaines réalisations : un boulot que vous aimeriez exercer, une activité que vous souhaiteriez pratiquer, une personne que vous souhaiteriez rencontrer (votre âme-sœur ? ah ah ah ), un souhait à plus ou moins long terme... Bref, lâchez-vous ! faites vous plaisir ! retrouvez cette âme d'enfant ! cet exercice, en plus d'être amusant, fait un bien fou au moral ;-)

Dans la continuité de ce "calendrier de visualisation des en-vies", récitez quotidiennement des "affirmations positives". Pour faire simple, levez-vous le matin et couchez-vous le soir en chantonnant des paroles "gai-ri-seuses".

Choisissez des paroles relatives à ce que vous souhaiteriez "être", toujours avec une formule sans négation, utilisée au présent (principe de l'instant-présent).

Exemples : "je vais bien", "chaque jour je vais de mieux en mieux", "mon corps est en pleine santé", "je suis une belle personne" etc.

C'est un des principes de la loi d'attraction, j'attire ce que je veux ! Votre subconscient comprendra que ce que vous dites est réel et déclenchera un automatisme d'abondance, de bien-être, de sérénité. Étrangement, vous retrouverez une certaine confiance en vous, une certaine foi. Votre esprit s'accoutumera à vos "nouvelles croyances" et balaiera les anciennes... celles qui jusqu'à présent vous ont pourries la vie.

Enfin, pour aller "bien", soyez toujours (même si cela est parfois compliqué) optimiste. Riez le plus souvent possible ! S'il existe des ateliers de rigologie, c'est que les bienfaits sont prouvés ! Comme je le dis souvent "pour guérir il faut sourire à la vie". Une personne joyeuse attire à elle des personnes vibrant sur cette belle fréquence. Une personne joyeuse libère en elle (et autour d'elle) des bonnes énergies...

Comment le mal qui l'habite pourrait-il avoir envie de rester dans ce corps, cet esprit bienfaisant et bienfaiteur ? franchement, il n'y trouverait pas sa place ! le mal aime faire du mal... Ainsi, le sourire, la bonne humeur, la gaieté sont des armes, des remèdes "affreux" pour lui. Oh pauvre chouchou, tu n'as plus qu'à partir de mon corps et allez voir ailleurs si j'y suis ...je suis trop forte pour toi... adios !!

88 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page