top of page

Nouvelle lune du 20 avril : je fonce sur mes nouveaux projets

Le cycle de la nouvelle lune en Bélier se fera le 20 avril à 6h12 et elle sera doublée d'une éclipse solaire. À partir de cette heure-là, nous aurons 24 heures pour poser nos intentions et nos Vœux et rédiger notre chèque d'abondance.

Ce cycle est annonciateur de création, d'action et de nouveaux départs

Alors que c'est un seconde fois que la Nouvelle Lune se fait en Bélier, fait encore plus exceptionnel, elle sera doublée d’une éclipse solaire, la première dans le signe du Bélier depuis 2015. Ce sera également la première éclipse d’une série qui nous mènera jusqu’en 2025.

Nous pourrons être impatients, plein de vigueur, limite agressifs en cette lunaison.






En bref ce 20 avril 2023


Cette nouvelle lune est un nouveau cycle, un nouveau départ pour les projets emmagasinés dans notre esprit. Il est donc temps de les planifier et de les dessiner dans notre mental.

Cette lunaison sera également porteuse d'une énergie de dingue ! Nous aurons un sentiment de puissance, de confiance en soi. Et donc, nous serons plus dans l'action que dans la procrastination.

Alors veillons à maintenir cette énergie productive en nous et agissons en conscience sans pour autant écraser les autres.

Car cette Nouvelle Lune pourrait également nous inciter à être dans la compétition. En soi, c'est génial mais attention à ne pas prendre cette force en négatif.

Vous pouvez également revoir vos objectifs professionnels : pourquoi ne pas postuler ailleurs ou au poste que vous convoitez depuis des lustres ? pourquoi ne pas demander de nouvelles responsabilités là où vous êtes ? pourquoi ne pas entamer une formation ? etc.

——> Saisissez toutes les opportunités.

L'heure est à l'ACTION et l'OPTIMISME. Alors 5,4,3,2,1 GO !


Conseil : si vous aimez le sport, n'hésitez pas à participer à une complétion ou lancez-vous de nouveaux chalenges. Mettez-vous ou (re)mettez-vous au sport. C'est le bon moment.

Il est temps de réviser vos intentions et affirmations positives. Vous pouvez les lister et les lire plusieurs fois par jour (le mieux devant un miroir).


Élément : feu

Pierre : améthyste

Planète : Mars

Mantra lunaire : "Je saisis toutes les opportunités qui s'ouvrent à moi "

Je peux me poser et m’interroger :

« Qu'est-ce qui peut m'aider à avancer vers mes nouveaux objectifs ?»

« Quels sont mes rêves ?»

« Qu’est-ce qui est important pour moi ? »

« Comment puis-je m'ouvrir à de nouvelles opportunités ?


Rituels à adopter pour cette Nouvelle Lune :


Créer un symbole (sigil) (cf. article "créer son SIGIL).

Créer un tableau de visualisation (cf. article "cette année, je réalise mes rêves")

Rédiger son chèque d'abondance (cf l'article précédent).

Réaliser une séance d'autohypnose pour manifester nos intentions et matérialiser nos rêves les plus fous ( lien YouTube) Merci à Pierre-Yvon pour ce cadeau.


Alors, prêts à passer cette belle lunaison ??




19 vues0 commentaire
bottom of page