Ouvre tes yeux pour voir la lumière et la magie du monde... "Le guerrier pacifique"Dan Millman

Un livre inspirant, bouleversant, un roman initiatique qui a été lu par des millions de personnes et qui a ainsi fait chavirer les esprits. Je vous présente mon coup de cœur du moment « le guerrier pacifique »

Pour ceux qui n’aiment pas lire, il existe sur YouTube :-) Lien en bas de page.

Je vous avoue avoir commencé par le film qui est génial mais j’avais envie d’en savoir plus sur la vie de l’auteur Dan Millman ; alors j’ai pénétré dans son univers, dans sa vie à travers 250 pages juste magiques.



Que dire des enseignements qui émanent de ce bouquin (et de film) ? Que dire de cette vie surprenant qui fait palpiter le cœur, le corps et l’esprit ? À la fois RIEN et TOUT !

Ce bouquin devrait être lu, révisé, relu et initié dans les écoles mais encore plus dans l’école de la vie. Alors oui, ce n’est que mon humble avis mais ce monde a besoin de lumière et Dan et Socrate l’ont bien compris !


Les meilleures règles du GUERRIER PACIFIQUE :

Le silence est l’arme du guerrier et la méditation est son sabre . C’est l’arme principale que tu utiliseras pour te frayer un chemin à travers tes illusions. Attaque-toi aux nœuds de ton esprit avec le sabre de la méditation

- Le bonheur peut briller dans tes yeux même emplis de larmes


- Ce qui sera, sera


- Il n’y a pas d’accidents, il n’y a que des leçons


- Le guerrier ne recherche pas la douleur, mais si elle vient, il l’utilise


- Tu paves ta route de ton propre travail et tu as en temps la détermination nécessaire.


- La colère est l’un de tes outils principaux pour modifier de vieilles habitudes et les remplacer par des nouvelles. C’est le secret de l’alchimie intérieure de ton corps.


- Contrôle ta respiration pour dénouer tous tes nœuds émotionnels et tu découvriras alors un nouveau bonheur corporel.


- Traverse les visions et les sons pour voir les leçons qu’ils dissimulent


- Transmute tes émotions négatives en émotions positives. Laisse se manifester tes émotions et laisse-les se dissipe.

- Ne lutte jamais contre qui ou quoi que ce soit. Lorsqu’on te pousse, tire ! Lorsqu’on te tire, pousse ! Trouve la voie naturelle et suis-là ; ainsi tu T'unis à la puissance de la nature.


- Affine tes sens un peu plus chaque jour ; étire-les comme si tu étais à la gym. Tu penseras moins à la vie et tu la sentiras plus. Tu ne dépendras plus d’accomplissements ou d’amusements couteux.


- Vis une vie simple avec peu de désirs. Donne toute ton attention à chaque instant ! Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus mais à développer la capacité d’apprécier le monde avec moins.


- Il est l’heure de maintenant et tu es ici . En clair, reste dans le présent. Tes chagrins, tes peurs, tes colères et regrets, tes désirs et tes plans n’existent que dans le passé ou dans le futur.


- Ne laisse rien ni personne te tirer hors du présent


- Peu importe ce que tu fais, il faut seulement que tu le fasses bien